culture de tolérance
examples
Sentences with the word culture de tolérance
Enfin, cela se fit, à des degrés divers, par une évolution vers des sociétés ouvertes caractérisées par une culture de tolérance favorable au pluralisme politique.Pouvoirs, 2019, Jacques Rupnik (Cairn.info)
Ces aspirations ne peuvent être satisfaites que dans une culture de tolérance, d'ouverture, de bonne gouvernance et d'état de droit – culture qui n'a jamais été celle de l'ancien système.Politique étrangère, 2019, Fawaz A. Gerges, Cécile Tarpinian (Cairn.info)
Un autre changement important réside dans le fait que le personnel des deux organisations a développé une plus grande culture de tolérance par rapport au changement.Gestion, 2005, Emmanuel Raufflet, Barbara Levine, Claude Perras (Cairn.info)
Fermer les yeux sur ce phénomène favorise le développement d'une culture de tolérance à l'endroit de ces comportements abusifs.Gestion, 2018, Caroline Aubé, François Courcy (Cairn.info)
Une nouvelle culture de tolérance et un desserrement de la morale traditionnelle peuvent expliquer ce développement.Études, 2010, Pierre de Charentenay s.j. (Cairn.info)
Comment s'opère l'apprentissage d'une culture de tolérance ou d'évaluation qualitative d'une situation reportable ?Archives de politique criminelle, 2013, Dan Kaminski (Cairn.info)
Tout faire pour développer, dès la prime éducation, une culture de tolérance et de solidarité tout en rétablissant la justice et l'égalité, tel est le premier impératif.Sud/Nord, 2002, Bernard Sigg (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.