Email catcher

culture de tolérance

Exemples

Phrases avec les mots culture de tolérance

Pourtant, elle donne une culture de tolérance, disons une tendance à respecter la différence, y compris dans la façon de gérer les relations internationales.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2003, Lionel Pourtau (Cairn.info)
Comment s'opère l'apprentissage d'une culture de tolérance ou d'évaluation qualitative d'une situation reportable ?Archives de politique criminelle, 2013, Dan Kaminski (Cairn.info)
Enfin, cela se fit, à des degrés divers, par une évolution vers des sociétés ouvertes caractérisées par une culture de tolérance favorable au pluralisme politique.Pouvoirs, 2019, Jacques Rupnik (Cairn.info)
Fédérer c'est rassembler et s'en remettre à une culture de tolérance et de recherche d'équilibre.Revue française de droit constitutionel, 2015, Florence Faberon (Cairn.info)
Un autre changement important réside dans le fait que le personnel des deux organisations a développé une plus grande culture de tolérance par rapport au changement.Gestion, 2005, Emmanuel Raufflet, Barbara Levine, Claude Perras (Cairn.info)
En interne d'abord où une culture de tolérance à la différence idéologique est présente.M@n@gement, 2011, François Grima (Cairn.info)
Tout faire pour développer, dès la prime éducation, une culture de tolérance et de solidarité tout en rétablissant la justice et l'égalité, tel est le premier impératif.Sud/Nord, 2002, Bernard Sigg (Cairn.info)
Ces aspirations ne peuvent être satisfaites que dans une culture de tolérance, d'ouverture, de bonne gouvernance et d'état de droit – culture qui n'a jamais été celle de l'ancien système.Politique étrangère, 2019, Fawaz A. Gerges, Cécile Tarpinian (Cairn.info)
Une nouvelle culture de tolérance et un desserrement de la morale traditionnelle peuvent expliquer ce développement.Études, 2010, Pierre de Charentenay s.j. (Cairn.info)
Fermer les yeux sur ce phénomène favorise le développement d'une culture de tolérance à l'endroit de ces comportements abusifs.Gestion, 2018, Caroline Aubé, François Courcy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tolérance nom féminin

culture nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine