Email catcher

débaptise débaptisé

Forms

examples

Sentences with the word débaptise

La domina débaptise et renomme régulièrement le soumis par un sobriquet qui signe l'appartenance à elle seule, tel le mouton à sa bergère.Essaim, 2010, Michel Grangeon (Cairn.info)
Soit il s'agit de changer le nom, ce qui est encore plus exceptionnel : on débaptise d'abord, ce qui est un acte en soi, et peut être le véritable enjeu.Pouvoirs, 2006, Georges Knaebel (Cairn.info)
On débaptise des rues, des places, on renverse des statues, symboles de la monarchie.Nouvelle Fondation, 2006, Denis Fernàndez-Récatalà (Cairn.info)

Sentences with the word débaptisé

On l'a si complétement déshéroïsé, qu'on a débaptisé jusqu'à l'allée qui portait son nom !Pierre Véron (1833-1900)
Qu'ils se nomment eux-mêmes décadents ou symbolistes, c'est le romantisme qui renaît dans leurs ouvrages, déguisé et débaptisé, reconnaissable toutefois sous le masque et malgré les changements d'étiquettes.Arvède Barine (1840-1908)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week