Email catcher

déboutonnage

definition

Definition of déboutonnage ​​​ nom masculin

Action de déboutonner, de se déboutonner.

synonyms

Synonyms of déboutonnage nom masculin

in the sense of confidence
in the sense of strip-tease

examples

Sentences with the word déboutonnage

Son instabilité motrice se traduit alors par des mouvements répétitifs de boutonnage et de déboutonnage.Le Journal des psychologues, 2017, Anaïs Arriudarre (Cairn.info)
Sa métaphore du strip-tease, du déboutonnage, implique en fait que sous l'habit, chacun recèle un corps anatomiquement identique, et qu'il sait déjà par le sien ce que l'autre va dévoiler.Revue de littérature comparée, 2008, Philippe Lejeune (Cairn.info)
Avant les déboutonnages de l'après mai 1968, l'urbanité un peu stricte des uns s'opposait au côté bohémien des autres.Chimères, 2010, Guy Trastour (Cairn.info)
Les bruyantes assemblées, l'épique déboutonnage, les croustilleux ou tonitruants propos, alors, à l' »herberge » habituelle !Georges Eekhoud (1854-1927)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week