Email catcher

déboutonnage

définition

Définition de déboutonnage ​​​ nom masculin

Action de déboutonner, de se déboutonner.

synonymes

Synonymes de déboutonnage nom masculin

au sens de confidence
au sens de strip-tease

exemples

Phrases avec le mot déboutonnage

Les bruyantes assemblées, l'épique déboutonnage, les croustilleux ou tonitruants propos, alors, à l' »herberge » habituelle !Georges Eekhoud (1854-1927)
Son instabilité motrice se traduit alors par des mouvements répétitifs de boutonnage et de déboutonnage.Le Journal des psychologues, 2017, Anaïs Arriudarre (Cairn.info)
Avant les déboutonnages de l'après mai 1968, l'urbanité un peu stricte des uns s'opposait au côté bohémien des autres.Chimères, 2010, Guy Trastour (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025