Email catcher

déchirer + ciel

examples

Sentences with the word déchirer + ciel

La nuit était sombre ; seulement, à de longs intervalles, un éclair déchirait le ciel noir.Paul Féval (1816-1887)
Oui, pour une femme, c'est net et clair, contrairement aux hommes qui sont si déchirés entre ciel et terre depuis le début des temps !La clinique lacanienne, 2017, Gérard Pommier (Cairn.info)
Un éclair déchira le ciel, un bruit assourdissant retentit.Le Français Aujourd'hui, 2020, Daniel Delas (Cairn.info)
Dans son récit hyperbolique, la citadelle s'écroule avec fracas, le tonnerre déchire le ciel.Critique, 2004, Jean Starobinski (Cairn.info)
Un nouveau sifflement déchire le ciel et avorte dans un bruit sourd d'explosion.Les temps modernes, 2008, Nardo Zalko (Cairn.info)
Oui, voilà bien dans la nuit un arbre immense dont les racines s'accrochent au sol et dont les branches déchirent le ciel...Jules Lermina (1839-1915)
En ce moment, un violent éclair déchira le ciel, et sembla, pour ainsi dire, volatiliser la pluie.Jules Verne (1828-1905)
Mais toujours, quelque part, un nuage se faisait sombre et attirait les colères de la foudre qui déchirait le ciel.EMPAN, 2007, Laetitia Coudeyras (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ciel nom masculin et interjection

déchirer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week