Email catcher

déclaration spontanée

examples

Sentences with the word déclaration spontanée

La déclaration spontanée reste envers et contre tout, la méthode la plus rapide et la moins coûteuse en ressources humaines pour détecter les événements indésirables et en tirer des leçons.Risques et Qualité en milieu de soins, 2022, Marius Laurent (Cairn.info)
L'hypothèse d'un rapport genré à la déclaration spontanée de la date de mariage est vérifiée.Revue française de sociologie, 2021, Wilfried Rault, Arnaud Régnier-Loilier (Cairn.info)
D'un point de vue méthodologique, ces exercices mettent en avant les biais de réponse que la déclaration spontanée induit.Regards croisés sur l'économie, 2013, Stéphane Jugnot (Cairn.info)
Nous mesurons le nombre de personnes ayant le statut de réfugié à partir de la déclaration spontanée des enquêtés.Population, 2003, Marwan Khawaja (Cairn.info)
Ils ont aussi pour consigne de privilégier la déclaration spontanée de l'enquêté, mais sont invités à le faire préciser ou reformuler s'ils l'estiment nécessaire.Genèses, 2021, Lise Bernard (Cairn.info)
Comme prévu, tous ont déclaré leurs salaires et avantages, des informations qui seraient, dans tous les cas, disponibles en l'absence de déclaration spontanée.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2011, Ting Gong (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

déclaration nom féminin

spontané adjectif

Funny phrases Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025