Email catcher

découvrir + racines

examples

Sentences with the word découvrir + racines

Comment, en voulant découvrir ses racines, on se découvre soi-même.Ouest-France, 14/09/2021
La pratique individuelle de l'aumône, aussi généreuse soit-elle, est trop courte si elle ne se préoccupe pas de découvrir les racines de la misère et d'analyser ses dimensions sociopolitiques.Nouvelle revue théologique, 2010, Étienne Chomé (Cairn.info)
Elle nous fait découvrir les racines de la révélation qui plonge à l'intime des relations humaines, dans la chair de tout homme solidaire de ses frères et sœurs.Nouvelle revue théologique, 2007 (Cairn.info)
Si le psychanalyste se laisse parfois convoquer à la place de l'interprétant d'un phénomène social, il lui appartient en propre de découvrir les racines pulsionnelles individuelles et inconscientes de celui-ci.Topique, 2015, Laurence Aubry (Cairn.info)
Il faut saluer les efforts de l'historien pour découvrir les racines tortueuses du phénomène, en donnant quasiment à chaque chapitre une leçon de méthode.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009 (Cairn.info)
La seule façon pour la science du droit de justifier son nom était donc de découvrir les racines nécessaires d'une discrétion apparente.Droits, 2005, Hent Kalmo (Cairn.info)
Ce livre est comme une cathédrale : y entrer, c'est lever les yeux vers le ciel et y découvrir les racines trinitaires de tout amour sur la terre.Nouvelle revue théologique, 2015 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

racine nom féminin

découvrir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week