Email catcher

découvrir + racines

exemples

Phrases avec le mot découvrir + racines

Comment, en voulant découvrir ses racines, on se découvre soi-même.Ouest-France, 14/09/2021
La pratique individuelle de l'aumône, aussi généreuse soit-elle, est trop courte si elle ne se préoccupe pas de découvrir les racines de la misère et d'analyser ses dimensions sociopolitiques.Nouvelle revue théologique, 2010, Étienne Chomé (Cairn.info)
Elle nous fait découvrir les racines de la révélation qui plonge à l'intime des relations humaines, dans la chair de tout homme solidaire de ses frères et sœurs.Nouvelle revue théologique, 2007 (Cairn.info)
Si le psychanalyste se laisse parfois convoquer à la place de l'interprétant d'un phénomène social, il lui appartient en propre de découvrir les racines pulsionnelles individuelles et inconscientes de celui-ci.Topique, 2015, Laurence Aubry (Cairn.info)
Il faut saluer les efforts de l'historien pour découvrir les racines tortueuses du phénomène, en donnant quasiment à chaque chapitre une leçon de méthode.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009 (Cairn.info)
La seule façon pour la science du droit de justifier son nom était donc de découvrir les racines nécessaires d'une discrétion apparente.Droits, 2005, Hent Kalmo (Cairn.info)
Ce livre est comme une cathédrale : y entrer, c'est lever les yeux vers le ciel et y découvrir les racines trinitaires de tout amour sur la terre.Nouvelle revue théologique, 2015 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

racine nom féminin

découvrir verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine