Email catcher

déplorer + phénomène

examples

Sentences with the word déplorer + phénomène

D'une façon générale, on ne déplore les phénomènes de latence qu'à propos de ce dont tout le monde parle.Commentaire, 2012, Michel Zink (Cairn.info)
Pourquoi faudrait-il déplorer les phénomènes de débordement du droit, s'ils sont induits par les insuffisances et les dysfonctionnements du système juridique lui-même ?Revue française d'administration publique, 2003, Jacques Caillosse (Cairn.info)
Plutôt que de déplorer ce phénomène en pleine expansion, certains professionnels préfèrent jouer la carte du partenariat, en participant à l'élaboration de sites de références sur la maladie.Perspectives Psy, 2014, Clément Fromentin (Cairn.info)
L'historien n'a pas à déplorer le phénomène, simplement à l'analyser.Relations internationales, 2020, Stanislas Jeannesson (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

phénomène nom masculin

déplorer verbe transitif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week