Email catcher

désagrégeaient

Forms

Examples

Sentences with the word désagrégeaient

Des lances à haute pression désagrégeaient les dépôts alluvionnaires en un mélange vaseux de minerai d'étain et de boue.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
Dès qu'on les laissait se débrouiller seules, ces unités se désagrégeaient de l'intérieur, les hommes désertaient en masse pour rejoindre leur loyer, se cachaient, se laissaient prendre, etc.Les Champs de Mars, 2001, Edward A. Shils, Morris Janowitz (Cairn.info)
Les valeurs qui fondaient son identité de travailleur (le tour de main, la maîtrise globale de l'ensemble du procès de production), se désagrégeaient subitement.Ethnologie française, 2004, Nicolas Adell-Gombert (Cairn.info)
Ainsi, pendant que les parlementaires discutaient la nouvelle loi électorale, ils pouvaient voir leurs partis qui se désagrégeaient et leurs électeurs en train de les abandonner.Revue française de science politique, 2001, Aldo Di Virgilio, Junko Katô (Cairn.info)
Les habitants étant envoyés loin de chez eux pour travailler, les villages et autres structures sociales se désagrégeaient, d'autant que certains ne revenaient jamais.Revue d'Histoire de la Shoah, 2008, James P. Daughton, Claire Drevon (Cairn.info)
Car les princes passaient leur temps à faire la guerre pour préserver les petits et grands royaumes dont les frontières se désagrégeaient.Diogène, 2005, Nicole Schwartz-Morgan (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week