Email catcher

désagrégeaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot désagrégeaient

Les valeurs qui fondaient son identité de travailleur (le tour de main, la maîtrise globale de l'ensemble du procès de production), se désagrégeaient subitement.Ethnologie française, 2004, Nicolas Adell-Gombert (Cairn.info)
Ainsi, pendant que les parlementaires discutaient la nouvelle loi électorale, ils pouvaient voir leurs partis qui se désagrégeaient et leurs électeurs en train de les abandonner.Revue française de science politique, 2001, Aldo Di Virgilio, Junko Katô (Cairn.info)
Car les princes passaient leur temps à faire la guerre pour préserver les petits et grands royaumes dont les frontières se désagrégeaient.Diogène, 2005, Nicole Schwartz-Morgan (Cairn.info)
Les habitants étant envoyés loin de chez eux pour travailler, les villages et autres structures sociales se désagrégeaient, d'autant que certains ne revenaient jamais.Revue d'Histoire de la Shoah, 2008, James P. Daughton, Claire Drevon (Cairn.info)
Des lances à haute pression désagrégeaient les dépôts alluvionnaires en un mélange vaseux de minerai d'étain et de boue.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine