Email catcher

désincarnant

Forms

examples

Sentences with the word désincarnant

À être prononcés dans une conversation, les mots plastiques ont un effet désincarnant comparable à celui de la technique moderne.Esprit, 2010, Barbara Duden, Jean Robert (Cairn.info)
Mais en se désincarnant du contexte social, les qualités du système, projeté sur la planète entière, montrent aussi une inadéquation en terme de valeurs, de justice, de gestion et d'identité.Diogène, 2007, Claude Albagli (Cairn.info)
Un dernier regard sur la tension sérielle sera consacré aux génériques qui exploitent la stratégie énonciative des animations, désincarnant pour l'occasion les personnages et les remplaçant par des avatars digitaux.Sociétés, 2015, Claudia Attimonelli (Cairn.info)
Vous affirmez que ce recours au virtuel ne représente pas une tentative de fuir le corps en se désincarnant.Esprit, 2009, Georges Vigarello, Antonio A. Casilli, Olivier Mongin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week