Email catcher

désincarnant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot désincarnant

À être prononcés dans une conversation, les mots plastiques ont un effet désincarnant comparable à celui de la technique moderne.Esprit, 2010, Barbara Duden, Jean Robert (Cairn.info)
Mais en se désincarnant du contexte social, les qualités du système, projeté sur la planète entière, montrent aussi une inadéquation en terme de valeurs, de justice, de gestion et d'identité.Diogène, 2007, Claude Albagli (Cairn.info)
Un dernier regard sur la tension sérielle sera consacré aux génériques qui exploitent la stratégie énonciative des animations, désincarnant pour l'occasion les personnages et les remplaçant par des avatars digitaux.Sociétés, 2015, Claudia Attimonelli (Cairn.info)
Vous affirmez que ce recours au virtuel ne représente pas une tentative de fuir le corps en se désincarnant.Esprit, 2009, Georges Vigarello, Antonio A. Casilli, Olivier Mongin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine