Email catcher

dételées

Forms

examples

Sentences with the word dételées

On rentrait léquipage ; les bêtes dételées, les mangeoires garnies, on sen venait souper.Frédéric Mistral (1830-1914)
Au milieu du fort, dans la cour d'honneur, devant la porte de la salle où le mandarin trônait, deux voitures d'artillerie, sous le triste ciel d'automne, attendent, dételées.Pierre Loti (1850-1923)
Cette cour était déjà pleine de voitures dételées, posées sur leurs brancards, tandis qu'un bourdonnement d'activité agitait les vieux bâtiments de l'auberge.Émile Zola (1840-1902)
Ça et là se dressent des tentes, ça et là des charrettes dételées, ça et là des huttes de branches, qui servent de demeures provisoires à tout ce monde.Jules Verne (1828-1905)
L'amour pour une phrase, quelques notes à succès, pour la bouche qui l'a chantée, les musiciens qui l'ont jouée, finit toujours sur des guimbardes dételées, mourantes, qui hoquettent.Vacarme, 2013, Dominique Dupart (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week