Email catcher

dételées

Formes

exemples

Phrases avec le mot dételées

On rentrait léquipage ; les bêtes dételées, les mangeoires garnies, on sen venait souper.Frédéric Mistral (1830-1914)
Au milieu du fort, dans la cour d'honneur, devant la porte de la salle où le mandarin trônait, deux voitures d'artillerie, sous le triste ciel d'automne, attendent, dételées.Pierre Loti (1850-1923)
Cette cour était déjà pleine de voitures dételées, posées sur leurs brancards, tandis qu'un bourdonnement d'activité agitait les vieux bâtiments de l'auberge.Émile Zola (1840-1902)
Ça et là se dressent des tentes, ça et là des charrettes dételées, ça et là des huttes de branches, qui servent de demeures provisoires à tout ce monde.Jules Verne (1828-1905)
L'amour pour une phrase, quelques notes à succès, pour la bouche qui l'a chantée, les musiciens qui l'ont jouée, finit toujours sur des guimbardes dételées, mourantes, qui hoquettent.Vacarme, 2013, Dominique Dupart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine