Email catcher

dialogue sincère

examples

Sentences with the word dialogue sincère

L'auteur y dépeignait les incertitudes et les errances de personnages parfois célèbres, mais surtout leur volonté de s'améliorer à travers des dialogues sincères et constructifs.Capital, 07/12/2018, « Ce livre va vous apprendre à mieux manager au boulot »
Toutes indiquent qu'une absence de dialogue sincère sera considérée comme du mauvais management de risques.Revue de l'organisation responsable, 2012, Michel Doucin (Cairn.info)
Une solution durable ne peut être trouvée, comme nous le pensons tous, que grâce à des moyens pacifiques et aux termes d'un dialogue sincère et honnête.Europarl
La parole entre eux est libre et maîtrisée, le dialogue sincère et respectueux des uns et des autres.Contraste, 2013, Denise Landron, Michel Landron (Cairn.info)
Cette immersion a permis l'instauration d'un dialogue sincère, basé sur des expériences communes permettant d'imaginer ensemble les outils dont nous avons besoin.Revue Défense Nationale, 2020, Thierry Assonion (Cairn.info)
En synthèse, il est indispensable d'établir un dialogue sincère entre les professionnels de la périnatalité et les femmes et de rétablir une relation de confiance lorsque celle-ci est altérée.Revue de médecine périnatale, 2017, C. D’Ercole, T. Debillon, C. Deneux-Tharaux, C. Dupont (Cairn.info)
La prise de parole garantit un dialogue sincère dans un esprit de coopération qui repose sur un accord des protagonistes sur la finalité du soin.Revue française d'éthique appliquée, 2018, Dominique Davous (Cairn.info)
Nous devons nous engager dans un dialogue sincère, respectueux des autres, pour construire et laisser en héritage à nos enfants un monde plus humain.Études sur la mort, 2006, Mohamed Tahaly (Cairn.info)
Raison de plus pour engager un dialogue sincère et fructueux.Études, 2019, Dominique Lang (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

dialogue nom masculin

sincère adjectif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week