Email catcher

dissipateurs

Forms

examples

Sentences with the word dissipateurs

Le tourbillon mal maîtrisé de leurs offres et demandes peut engendrer de grands désordres urbains et faire d'eux-mêmes de grands dissipateurs d'énergie fossile.Norois, 2017, Jean-Louis Maupu, Vaclav Stransky (Cairn.info)
Incommodes par leurs prétentions fanées, ces flatteurs du passé savent tout, médisent de tout, et, comme les dissipateurs ruinés, sont les amis de tout le monde.Honoré de Balzac (1799-1850)
Est-il possible de poser en principe que tous les maris sont d'abominables dissipateurs ?Charles Turgeon (1855-1934)
De plus il était dissipateur ; et les dissipateurs sont toujours besoigneux.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
En l'occurrence, ce sont des mousses disposées stratégiquement près des dissipateurs de chaleur qui dirigent l'air.Ouest-France, Corentin BENOIT-GONIN, 27/05/2021
Les dissipateurs de cette richesse en ont tant prodigué lorsqu'il en fallait être économe, qu'ils ne s'en trouvent plus quand il faudrait en être prodigue...Denis Diderot (1713-1784)
Le goût du plaisir nous mene à la prodigalité, le faste les rend dissipateurs.Robert Estienne (1723-1794)
Combien n'avait-il pas vu de prêtres, misérables, à la fin de leur vie, pour avoir été des dissipateurs, du temps de leur fortune !Louis Ulbach (1822-1889)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week