Email catcher

dissipateurs

Formes

exemples

Phrases avec le mot dissipateurs

Le tourbillon mal maîtrisé de leurs offres et demandes peut engendrer de grands désordres urbains et faire d'eux-mêmes de grands dissipateurs d'énergie fossile.Norois, 2017, Jean-Louis Maupu, Vaclav Stransky (Cairn.info)
Incommodes par leurs prétentions fanées, ces flatteurs du passé savent tout, médisent de tout, et, comme les dissipateurs ruinés, sont les amis de tout le monde.Honoré de Balzac (1799-1850)
Est-il possible de poser en principe que tous les maris sont d'abominables dissipateurs ?Charles Turgeon (1855-1934)
De plus il était dissipateur ; et les dissipateurs sont toujours besoigneux.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
En l'occurrence, ce sont des mousses disposées stratégiquement près des dissipateurs de chaleur qui dirigent l'air.Ouest-France, Corentin BENOIT-GONIN, 27/05/2021
Les dissipateurs de cette richesse en ont tant prodigué lorsqu'il en fallait être économe, qu'ils ne s'en trouvent plus quand il faudrait en être prodigue...Denis Diderot (1713-1784)
Le goût du plaisir nous mene à la prodigalité, le faste les rend dissipateurs.Robert Estienne (1723-1794)
Combien n'avait-il pas vu de prêtres, misérables, à la fin de leur vie, pour avoir été des dissipateurs, du temps de leur fortune !Louis Ulbach (1822-1889)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine