Email catcher

dissiper + mythe

examples

Sentences with the word dissiper + mythe

Toutefois, il nous faut d'abord dissiper un mythe courant concernant l'enseignement et l'apprentissage.Diogène, 2008, Philip Cam (Cairn.info)
La présente publication, au-delà de toute curiosité un peu fétichiste, apporte un éclairage précieux sur le travail quotidien des chercheurs, non sans permettre, peut-être, de dissiper certains mythes.Zilsel, 2021, Victor Collard, Marc Joly (Cairn.info)
Se préparer à exercer une diplomatie d'influence suppose de dissiper quelques mythes, dont le premier est le caractère plus pacifié et non conflictuel de cette nouvelle diplomatie.Revue internationale et stratégique, 2013, Nicolas Tenzer (Cairn.info)
Nous devons dissiper le mythe selon lequel le développement économique d'un pays est étroitement lié à une augmentation de la consommation d'énergie.Europarl
Pour expliquer ce mouvement, il convient d'abord de dissiper le mythe tenace que la police s'occupe exclusivement de lutter contre la délinquance.Savoir/Agir, 2021, Laurent Bonelli (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mythe nom masculin

dissiper verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week