Email catcher

dissiper + mythe

examples

Sentences with the word dissiper + mythe

Nous devons dissiper le mythe selon lequel le développement économique d'un pays est étroitement lié à une augmentation de la consommation d'énergie.Europarl
Pour expliquer ce mouvement, il convient d'abord de dissiper le mythe tenace que la police s'occupe exclusivement de lutter contre la délinquance.Savoir/Agir, 2021, Laurent Bonelli (Cairn.info)
Se préparer à exercer une diplomatie d'influence suppose de dissiper quelques mythes, dont le premier est le caractère plus pacifié et non conflictuel de cette nouvelle diplomatie.Revue internationale et stratégique, 2013, Nicolas Tenzer (Cairn.info)
Toutefois, il nous faut d'abord dissiper un mythe courant concernant l'enseignement et l'apprentissage.Diogène, 2008, Philip Cam (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mythe nom masculin

dissiper verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week