Email catcher

dissiper + mythe

exemples

Phrases avec le mot dissiper + mythe

Nous devons dissiper le mythe selon lequel le développement économique d'un pays est étroitement lié à une augmentation de la consommation d'énergie.Europarl
Pour expliquer ce mouvement, il convient d'abord de dissiper le mythe tenace que la police s'occupe exclusivement de lutter contre la délinquance.Savoir/Agir, 2021, Laurent Bonelli (Cairn.info)
Se préparer à exercer une diplomatie d'influence suppose de dissiper quelques mythes, dont le premier est le caractère plus pacifié et non conflictuel de cette nouvelle diplomatie.Revue internationale et stratégique, 2013, Nicolas Tenzer (Cairn.info)
Toutefois, il nous faut d'abord dissiper un mythe courant concernant l'enseignement et l'apprentissage.Diogène, 2008, Philip Cam (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mythe nom masculin

dissiper verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine