Email catcher

docilités

Forms

examples

Sentences with the word docilités

Ces docilités et ces résistances peuvent se manifester sous la forme de discours critiques, ou d'épistémologies plus ou moins locales et élaborées.Revue d'anthropologie des connaissances, 2009, Claude Rosental (Cairn.info)
Elle qui se connaissait violente, bouillante, toute pleine de passions chaudes, de révoltes et d'orages, elle avait passé par ces soumissions et ces docilités !Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Plus généralement, à quelles variations et évolutions des représentations du spectaculaire a-t-on affaire, et peut-on spécifier les espaces socio-historiques des docilités et des résistances à ce dernier ?Revue d'anthropologie des connaissances, 2009, Claude Rosental (Cairn.info)
Elle se mit à aimer cette femme avec une sorte de dévouement animal et à lui obéir avec des docilités de chien.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Cependant, les diverses formes de démonstration doivent être également pensées en fonction des docilités et des résistances variables qui les accueillent.Revue d'anthropologie des connaissances, 2009, Claude Rosental (Cairn.info)
L'objet achevé — contrairement aux objets industriels — garde trace des tourments et docilités de la matière en mouvement, devenus intrinsèquement siens.Études, 2001 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week