donner + but
examples
Sentences with the word donner + but
Que de forces perdues dont l'emploi eût été utile, si l'on avait pu les associer avec les nôtres et leur donner un but commun !Jules Verne (1828-1905)
Pour ce faire, la communication d'entreprise devrait se donner pour but de résoudre des contraintes socioculturelles.Langage et société, 2016, Vincent Mariscal (Cairn.info)
La foi qui, pour elle, doit guider notre vie, ne va pas sans la charité qui doit remplir cette vie et lui donner un but.Jules Legras (1866-1939)
Un système humain qui veut survivre ne peut se donner pour but de pérenniser certains rituels et certains mythes.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2004, Philippe Caillé (Cairn.info)
Enfin, se donner un but, c'est parfois attendre car ce n'est pas le bon moment.Ça m'intéresse, 24/10/2021, « Changer de vie : huit pistes pour enfin se lancer »
Faire valoir l'utilité sociale du travail (leur donner un but, une raison de faire).Le Journal des psychologues, 2010, Estelle M. Morin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.