Email catcher

donner + but

exemples

Phrases avec le mot donner + but

Faire valoir l'utilité sociale du travail (leur donner un but, une raison de faire).Le Journal des psychologues, 2010, Estelle M. Morin (Cairn.info)
La foi qui, pour elle, doit guider notre vie, ne va pas sans la charité qui doit remplir cette vie et lui donner un but.Jules Legras (1866-1939)
Enfin, se donner un but, c'est parfois attendre car ce n'est pas le bon moment.Ça m'intéresse, 24/10/2021, « Changer de vie : huit pistes pour enfin se lancer »
Que de forces perdues dont l'emploi eût été utile, si l'on avait pu les associer avec les nôtres et leur donner un but commun !Jules Verne (1828-1905)
Pour les coureurs habitués, c'est une façon de donner un but à sa course.Ouest-France, 17/05/2021
Deux pistes ont été proposées pour augmenter la motivation des patients, qui toutes deux visent à donner un but concret de la remédiation.Revue Française des Affaires sociales, 2009, Christine Passerieux, Nadine Bazin (Cairn.info)
Le moins qu'on puisse faire est de donner un but à cet étrange désir de savoir.Poétique, 2011, Michel Charles (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

but nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine