Email catcher

donner + vigueur

examples

Sentences with the word donner + vigueur

Il se fait peu à peu à manger les fucus abondants, gélatineux, qui nourrissent et engraissent, sans donner la vigueur de la nourriture animale.Jules Michelet (1798-1874)
Cette restitution me donne une vigueur nouvelle, inconnue.Léon Gozlan (1803-1866)
Il aurait fallu beaucoup d'autorité intellectuelle, une connaissance parfaite du contexte général et un projet ferme d'écriture pour donner vigueur et relief à ce matériau terne.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2003 (Cairn.info)
Si ce terme cache une pratique ancienne, les réseaux sociaux lui ont donné une vigueur nouvelle.Ouest-France, 03/04/2017
Ne doit-on pas développer la sociologie publique pour donner une vigueur nouvelle à la discipline ?Sociologies Pratiques, 2014, Dan Ferrand-Bechmann (Cairn.info)
Et il se comporte de façon conséquente pour donner vigueur à cet axiome.Cliniques méditerranéenne, 2012, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
En outre, l'élection au niveau de l'agglomération pourrait donner une vigueur nouvelle aux listes neutres et nationalistes flamandes.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1960, Raymond Costard (Cairn.info)
Ainsi permettent-elles de développer et de donner vigueur à une large sphère civique ancrée sur des valeurs.Revue du Mauss, 2005, Stephen Kalberg (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vigueur nom féminin

donner verbe

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week