Email catcher

donner + vigueur

exemples

Phrases avec le mot donner + vigueur

Il se fait peu à peu à manger les fucus abondants, gélatineux, qui nourrissent et engraissent, sans donner la vigueur de la nourriture animale.Jules Michelet (1798-1874)
Cette restitution me donne une vigueur nouvelle, inconnue.Léon Gozlan (1803-1866)
Il aurait fallu beaucoup d'autorité intellectuelle, une connaissance parfaite du contexte général et un projet ferme d'écriture pour donner vigueur et relief à ce matériau terne.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2003 (Cairn.info)
Si ce terme cache une pratique ancienne, les réseaux sociaux lui ont donné une vigueur nouvelle.Ouest-France, 03/04/2017
Ne doit-on pas développer la sociologie publique pour donner une vigueur nouvelle à la discipline ?Sociologies Pratiques, 2014, Dan Ferrand-Bechmann (Cairn.info)
Et il se comporte de façon conséquente pour donner vigueur à cet axiome.Cliniques méditerranéenne, 2012, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
En outre, l'élection au niveau de l'agglomération pourrait donner une vigueur nouvelle aux listes neutres et nationalistes flamandes.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1960, Raymond Costard (Cairn.info)
Ainsi permettent-elles de développer et de donner vigueur à une large sphère civique ancrée sur des valeurs.Revue du Mauss, 2005, Stephen Kalberg (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vigueur nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine