Email catcher

douceur maternelle

examples

Sentences with the word douceur maternelle

La lenteur de leurs mouvements remplace la douceur maternelle.Honoré de Balzac (1799-1850)
La vraie raison était la volonté de supprimer ce qui rappellerait en quoi que ce soit une quelconque douceur maternelle.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2001, Cyrille Bonamy (Cairn.info)
La marquise la consola et l'apaisa avec une douceur maternelle, en me disant que j'avais tort de la gronder, qu'il fallait persuader et non brusquer les enfants malades.George Sand (1804-1876)
Devenu soudain capable de dépasser les frontières du désir et de l'abandon pour offrir à celle qui se meurt la douceur maternelle qui lui faisait défaut.Lettres de la SPF, 2015 (Cairn.info)
Par ailleurs, les femmes apportent une image de douceur maternelle très appréciée des clients.Le Journal de l'École de Paris du management, 2006, Michel Mazet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

douceur nom féminin

maternel adjectif et nom féminin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week