Email catcher

douceur maternelle

exemples

Phrases avec le mot douceur maternelle

La lenteur de leurs mouvements remplace la douceur maternelle.Honoré de Balzac (1799-1850)
La vraie raison était la volonté de supprimer ce qui rappellerait en quoi que ce soit une quelconque douceur maternelle.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2001, Cyrille Bonamy (Cairn.info)
La marquise la consola et l'apaisa avec une douceur maternelle, en me disant que j'avais tort de la gronder, qu'il fallait persuader et non brusquer les enfants malades.George Sand (1804-1876)
Devenu soudain capable de dépasser les frontières du désir et de l'abandon pour offrir à celle qui se meurt la douceur maternelle qui lui faisait défaut.Lettres de la SPF, 2015 (Cairn.info)
Par ailleurs, les femmes apportent une image de douceur maternelle très appréciée des clients.Le Journal de l'École de Paris du management, 2006, Michel Mazet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

douceur nom féminin

maternel adjectif et nom féminin

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine