Email catcher

embellir + passé

examples

Sentences with the word embellir + passé

La tendance à embellir le passé et à dramatiser la dangerosité du monde contemporain tient aussi à un effet de mémoire courte.Futuribles, 2020, Marc-Antoine Pérouse de Montclos (Cairn.info)
Il en va de même pour le nationalisme dont le rôle est d'embellir le passé et de le dissimuler à soi-même.Le Coq-héron, 2003, Eva Brabant (Cairn.info)
Il ne faut pas embellir le passé par une nostalgie excessive, encouragée sans doute par une frustration intense à l'égard du présent.politique étrangère, 2016, Dominique Moïsi (Cairn.info)
Les souvenirs embellis du passé viennent rappeler que ce monde social et familial n'existe plus, ou du moins qu'il a été bouleversé et fragmenté, et soulignent l'étendue de cette perte.Ethnologie française, 2021, Hala Caroline Abou Zaki (Cairn.info)
Ils n'hésitent d'ailleurs pas, de bonne foi, à embellir un passé qui pourrait servir de modèle à leurs enfants.Le Divan familial, 2007, Jacques-Philippe Tsala Tsala (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

embellir verbe

Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025