Email catcher

embellir + passé

exemples

Phrases avec le mot embellir + passé

La tendance à embellir le passé et à dramatiser la dangerosité du monde contemporain tient aussi à un effet de mémoire courte.Futuribles, 2020, Marc-Antoine Pérouse de Montclos (Cairn.info)
Il en va de même pour le nationalisme dont le rôle est d'embellir le passé et de le dissimuler à soi-même.Le Coq-héron, 2003, Eva Brabant (Cairn.info)
Il ne faut pas embellir le passé par une nostalgie excessive, encouragée sans doute par une frustration intense à l'égard du présent.politique étrangère, 2016, Dominique Moïsi (Cairn.info)
Les souvenirs embellis du passé viennent rappeler que ce monde social et familial n'existe plus, ou du moins qu'il a été bouleversé et fragmenté, et soulignent l'étendue de cette perte.Ethnologie française, 2021, Hala Caroline Abou Zaki (Cairn.info)
Ils n'hésitent d'ailleurs pas, de bonne foi, à embellir un passé qui pourrait servir de modèle à leurs enfants.Le Divan familial, 2007, Jacques-Philippe Tsala Tsala (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

embellir verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Sondage de la semaine