Email catcher

émettre + parole

Examples

Sentences with the word émettre + parole

Se lever et tomber, être incapable d'émettre une parole articulée, vouloir faire un mouvement sans que le corps ne réponde.Études sur la mort, 2021, Solène Hiton (Cairn.info)
Au fil du dialogue, le personnage ne se manifeste plus que par questions sans émettre de paroles significatives.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006, Virginie Masclet (Cairn.info)
En effet, ce type d'appartenance a pour inconvénient que, sur un mode réel ou imaginaire, émettre une parole libre peut faire rupture avec le groupe.Revue de la Société Française de Gestalt, 2011, Aline Dagut, Vincent Béja (Cairn.info)
En raison du devoir de réserve, ils sont également les seuls à pouvoir émettre une parole dans les médias notamment, en dehors bien entendu des autorités hiérarchiques.Savoir/Agir, 2021, Laurent Bonelli (Cairn.info)
À peine ai-je émis ces paroles que le gardien projette, à l'angle d'un mur, son blair grotesque.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

parole nom féminin et interjection

émettre verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week