Email catcher

émettre + parole

exemples

Phrases avec le mot émettre + parole

Se lever et tomber, être incapable d'émettre une parole articulée, vouloir faire un mouvement sans que le corps ne réponde.Études sur la mort, 2021, Solène Hiton (Cairn.info)
Au fil du dialogue, le personnage ne se manifeste plus que par questions sans émettre de paroles significatives.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006, Virginie Masclet (Cairn.info)
En effet, ce type d'appartenance a pour inconvénient que, sur un mode réel ou imaginaire, émettre une parole libre peut faire rupture avec le groupe.Revue de la Société Française de Gestalt, 2011, Aline Dagut, Vincent Béja (Cairn.info)
En raison du devoir de réserve, ils sont également les seuls à pouvoir émettre une parole dans les médias notamment, en dehors bien entendu des autorités hiérarchiques.Savoir/Agir, 2021, Laurent Bonelli (Cairn.info)
À peine ai-je émis ces paroles que le gardien projette, à l'angle d'un mur, son blair grotesque.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

parole nom féminin et interjection

émettre verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine