Email catcher

emploi obligatoire

examples

Sentences with the word emploi obligatoire

Ses recommandations formelles ont reconnu, en 1923, l'emploi obligatoire comme l'un des deux moyens pour assurer du travail aux mutilés de la guerre.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2011, Sofia Papastamkou (Cairn.info)
Toutefois, la nature contextuelle des réalisations intonatives se retrouve dans les emplois obligatoires de la virgule et du point-virgule.Langue française, 2011, Philippe Martin (Cairn.info)
Cette législation de 1957 ne fait donc pas échec à la législation sur l'emploi obligatoire des mutilés de guerre.Revue Française des Affaires sociales, 2005, Pierre Romien (Cairn.info)
La deuxième voie est celle de l'emploi obligatoire forcé, punitif et mal payé.RED, 2022, Pavlina R. Tcherneva (Cairn.info)
Le système des emplois obligatoires pour les étudiants boursiers n'est pas le seul moyen de mobiliser de la main-d'œuvre dans les kolkhozes qui en ont besoin.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2017, Ronan Hervouet, Alexandre Kurilo, Ioulia Shukan (Cairn.info)
En ce qui concerne cette corrélation, le français parlé semble occuper un statut intermédiaire, ne possédant ni l'emploi obligatoire ni l'absence complète des pronoms explétifs.Langages, 2022, Carmen Widera (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

emploi nom masculin

obligatoire adjectif

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week