Email catcher

emploi obligatoire

exemples

Phrases avec le mot emploi obligatoire

Ses recommandations formelles ont reconnu, en 1923, l'emploi obligatoire comme l'un des deux moyens pour assurer du travail aux mutilés de la guerre.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2011, Sofia Papastamkou (Cairn.info)
Toutefois, la nature contextuelle des réalisations intonatives se retrouve dans les emplois obligatoires de la virgule et du point-virgule.Langue française, 2011, Philippe Martin (Cairn.info)
Cette législation de 1957 ne fait donc pas échec à la législation sur l'emploi obligatoire des mutilés de guerre.Revue Française des Affaires sociales, 2005, Pierre Romien (Cairn.info)
La deuxième voie est celle de l'emploi obligatoire forcé, punitif et mal payé.RED, 2022, Pavlina R. Tcherneva (Cairn.info)
Le système des emplois obligatoires pour les étudiants boursiers n'est pas le seul moyen de mobiliser de la main-d'œuvre dans les kolkhozes qui en ont besoin.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2017, Ronan Hervouet, Alexandre Kurilo, Ioulia Shukan (Cairn.info)
En ce qui concerne cette corrélation, le français parlé semble occuper un statut intermédiaire, ne possédant ni l'emploi obligatoire ni l'absence complète des pronoms explétifs.Langages, 2022, Carmen Widera (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

emploi nom masculin

obligatoire adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine