employé
definition
Definition of
employé
, employée
nom
Salarié(e) qui effectue un travail non manuel mais n'a pas un rôle d'encadrement. ➙ agent, commis. Ouvriers, employés et cadres. Employé de banque. Employé de maison. ➙ domestique.
synonyms
examples
Sentences with the word employé
Cependant, il faut bien veiller à ce que le terme employé par la compagnie aérienne ne soit pas trompeur.Géo, 12/11/2018, « Valise en cabine : quelles sont les règles en fonction… »
L'employé en question a été suspendu sans solde et pourrait être formellement accusé, a-t-il indiqué.Ouest-France, 10/07/2013
La guerre n'aura pas employé toute l'énergie des jeunes hommes qui la firent et qui en reviendront.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Les investigations pointent un employé de 27 ans, qui a crédité sept cartes de fidélité enregistrées sous de fausses identités.Capital, 12/11/2020, « L'employé du supermarché piratait les cartes de fidélité pour gonfler… »
Cette modification constitue en effet une révision du contrat de travail, nécessitant de ce fait l'accord dudit employé.Revue économique, 2008, Bernard Baudry, Hervé Charmettant (Cairn.info)
Parmi les employés, quatre cuisiniers et un barman ont le statut de réfugiés.Ouest-France, Loïc TISSOT, 05/10/2020
Les employés municipaux prennent surtout en charge la stérilisation, pour tenter de réguler la population féline de la ville.Géo, 09/06/2016, « Istanbul : les chats comme des pachas ! »
Cette évolution est en grande partie conditionnée par le gel des recrutements d'employés municipaux.Autrepart, 2003, Marie-Hélène Zérah (Cairn.info)
Une clinique vétérinaire américaine a fait un sondage en 2016 auprès d'employés et responsables des ressources humaines.Ça m'intéresse, 19/12/2020, « Chien, chat, cheval...nos amis pour la vie »
Cette recherche pose les premiers éléments nécessaires pour poursuivre des analyses sur l'e-contenu diffusé par les employés sur les réseaux sociaux professionnels.Vie amp; sciences de l'entreprise, 2017, Céline Fueyo (Cairn.info)
Cette recherche a employé un prétest préalable à la manipulation du logiciel mathématique.Spécificités, 2019, Luis Esteban Pizarro Rendic (Cairn.info)
Pas de personnel aux caisses, mais un employé ou un vigile présent en permanence.Ouest-France, Vanessa RIPOCHE, 06/09/2021
Précaution sanitaire oblige, la cinquantaine d'employés qui remplit habituellement les lieux travaille depuis le mois de mars à la maison.Capital, 17/11/2020, « Spotify : les secrets du viking européen du streaming »
Cela vaut pour l'étendue de l'élargissement et pour le renforcement de l'ouverture, mais aussi pour les droits des employés.Europarl
Cette imprégnation des répertoires se ressent, comme nous l'évoquions, jusque dans le style employé par les lettres.Réseaux, 2004, Guillaume Soulez (Cairn.info)
À côté, une employée s'occupe de la restauration digitale, de la récupération des couleurs.Ouest-France, 06/09/2018
Des employés les relevaient plusieurs fois par jour sur des échelles de marée graduées.Ça m'intéresse, 25/10/2021, « Où calcule t-on les marées ? »
Les techniques employées ont évolué au cours du temps et varient selon les localités.Ouest-France, 19/08/2017
Cette racialisation, en tant que ressource de la gestion des hiérarchies professionnelles, ne s'exprime d'ailleurs pas prioritairement dans la relation entre employeur et employé.Civilisations, 2019, Nassîla Amode (Cairn.info)
Depuis peu, des employés et usagers exercent leurs papilles sur les repas mitonnés pour les patients et résidents, afin de les améliorer.Ouest-France, Céline MARTIN, 19/02/2019
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.