Email catcher

emprunteur

definition

Definition of emprunteur ​​​ , emprunteuse ​​​ nom

Personne qui emprunte (1) de l'argent. ➙ débiteur.

synonyms

Synonyms of emprunteur, emprunteuse nom

examples

Sentences with the word emprunteur

Or, l'absence d'assurance emprunteur est synonyme de refus de crédit immobilier.Capital, 17/11/2020, « Crédit immobilier : le burn out, un obstacle pour les… »
Car mettons-nous bien dans la tête que tout emprunteur suppose un prêteur, et que tout emprunt implique un prêt.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Des prêteurs de tous horizons peuvent parcourir ces projets et décider d'investir dans l'un d'eux : la somme investie est plus tard remboursée par l'emprunteur avec des intérêts.Géo, 17/12/2018, « Lendosphère : des campagnes de crowdfunding pour des projets de… »
Le choix du transporteur est à la charge de l'emprunteur, et il faut que le prêteur accepte le transporteur choisi.Ouest-France, 28/01/2020
Cette mesure ne protège toutefois pas les emprunteurs lorsque l'emprunt est à taux variable.Critique internationale, 2015, Valentina Moiso (Cairn.info)
Le risque, c'est qu'une partie de ces emprunteurs ne remboursent jamais.Ouest-France, Julia TOUSSAINT, 24/12/2020
Car l'histoire démontre que la responsabilité de la dette revient autant aux prêteurs qu'aux emprunteurs.Europarl
Concrètement, l'emprunteur rembourse le capital, soit la somme prêtée, auquel s'ajoutent les intérêts répartis sur le temps du remboursement.Ça m'intéresse, 17/09/2021, « Comment les banques calculent-elles le taux d'intérêt ? »
Cette distanciation réside dans le fait que le credit scoring ne nécessite pas de contacts étroits avec l'emprunteur, ni de surveillance physique.Revue française de gestion, 2011, Olivier Torrès (Cairn.info)
Car il n'y a pas qu'avec les emprunteurs que les banques se montrent intraitables !Capital, 20/10/2020, « Crédit immobilier : les banques durcissent les conditions de prêt »
De surcroît, les groupes locaux d'emprunteurs deviennent de plus en plus des agents de la politique de développement des gouvernements.Monde en développement, 2007, Sylvain Zeghni (Cairn.info)
Cette méthode considère alors implicitement que l'entreprise transmet toujours la même information et qu'elle appartient à la même catégorie d'emprunteurs.Revue économique, 2002, Jean Belin, Thierry Debrand (Cairn.info)
L'acte ne doit-il pas faire mention de la livraison des espèces, et les notaires déclarer les avoir vu remettre par le prêteur à l'emprunteur ?Honoré de Balzac (1799-1850)
Lorsque le musée emprunteur valide ce contrat de prêt, on commence la phase opérationnelle.Ouest-France, 28/01/2020
Cette opinion constitue le véritable obstacle à la confiance des emprunteurs dans les banques italiennes.Critique internationale, 2015, Valentina Moiso (Cairn.info)
Plus de 2 300 emprunteurs se sont constitués partie civile au procès.Ouest-France, 26/02/2020
Une impasse d'autant plus problématique que de nombreux profils d'emprunteurs travaillant dans des secteurs d'activité sinistrés sont particulièrement scrutés par les banques.Capital, 07/04/2021, « Crédit immobilier : mais pourquoi les taux bas handicapent-ils les… »
D'une part, elle ouvre dans certains cas aux emprunteurs comme aux créanciers la possibilité de minimiser l'interaction en face à face.Annales, 2012, Claire Lemercier, Claire Zalc (Cairn.info)
L'emprunteur bénéficiera d'un taux d'intérêt très bas et d'une législation plus protectrice.Ouest-France, Sébastien JENSONNY, 22/03/2017
L'emprunteur publie un rapport sur l'utilisation des fonds, en général dans l'année suivant l'opération.Ouest-France, 28/11/2019
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of EMPRUNTEUR s. m.

Qui emprunte. C'est un personnage fort mauvais que celuy d'un emprunteur. Panurge a fait l'éloge des Debiteurs & des Emprunteurs.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week