Email catcher

encaisser + bénéfice

examples

Sentences with the word encaisser + bénéfice

Devant des auditoires ouvriers, il démontrait que cet homme n'était qu'un vil exploiteur de la misère humaine, encaissant des bénéfices exorbitants et payant des salaires de famine à ses employés.Arsène Bessette (1873-1921)
Elles bénéficient d'apports d'investisseurs qui espèrent encaisser un bénéfice important en les revendant quand elles auront réussi, ou toucher des dividendes s'ils restent intéressés.Multitudes, 2019, Anne Querrien, François Rosso (Cairn.info)
Il encaisse le bénéfice du sale travail effectué par d'autres lorsque l'analysé était petit (1947, p. 75).Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2015, Martine Girard (Cairn.info)
Total est le propriétaire de la station et l'exploitation est confiée à un gérant qui emploie des vendeurs et encaisse les bénéfices de la boutique.Ouest-France, Marylise COURAUD, 08/05/2023
Souvent abrité derrière un anonymat statutaire, ce propriétaire encaisse les bénéfices de l'entreprise, mais n'est responsable, ni de ses pertes, ni de ses fautes.Finance et Bien Commun, 2005, Dominique Flaux (Cairn.info)
Lui aussi de classe moyenne, il possède les droits d'auteur et encaisse les bénéfices de la diffusion.Revue française de sociologie, 2021, Jacques Siracusa (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

bénéfice nom masculin

encaisser verbe transitif

Funny phrases Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025