Email catcher

engager + combat

examples

Sentences with the word engager + combat

Et la société civile redéfinit ses valeurs, ses attentes et les raisons pour lesquelles elle est prête à engager le combat.Inflexions, 2008, Armel Huet, Jean-Michel Le Bot (Cairn.info)
La vaillante femme debout, le bras tendu, l'air impérieux, semblait chercher une épée pour engager le combat.Ernest Daudet (1837-1921)
L'ennemi paraît s'être décidé à une retraite plus précipitée, et à ne plus engager de combat partiel.Napoléon Bonaparte (1769-1821)
Ils suffiront à intimider un ennemi peu enclin à engager le combat avec un adversaire camouflé dans les bois.Stratégique, 2012, Stéphane Le Floch (Cairn.info)
Avec le reste il n'hésita point à engager le combat, qui fut long et vivement soutenu.Pierre Daru (1767-1829)
Il dénonce souvent les agressions commises par certains ‘ fans de foot ', et tente de s'interposer sans engager le combat.Cahiers du Genre, 2014, Delphine Joannin, Christine Mennesson (Cairn.info)
C'est à partir de ce moment que les divers départements de science politique vont engager un combat entre empiristes et theorists.Cités, 2001, André-J. Bélanger (Cairn.info)
Étroitement associé aux revendications de la négritude, le théâtre césairien revisite l'histoire caribéenne et africaine pour dénoncer l'asservissement et engager au combat pour l'émancipation.Africultures, 2010, Stéphanie Bérard (Cairn.info)
Pour engager le combat, il faut avoir pesé le rapport de force.Ouest-France, 25/06/2021
Tous deux se séparèrent en état d'hostilité latente, et prêts à engager le combat.Alphonse Karr (1808-1890)
Celui-ci devait engager le combat tant contre l'impérialisme allemand que contre le patronat belge et le capitalisme anglo-saxon.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1986, Rik Hemmerijckx (Cairn.info)
Une voix s'élève pour les rappeler à la charité ; mille autres voix étouffent celle-là pour souffler la colère et engager le combat.George Sand (1804-1876)
Et voilà que les partis d'opposition et de semiopposition hésitent à engager le combat.Le Monde Juif, 1951 (Cairn.info)
Alors que les soeurs aidaient à soigner des blessés dans les hôpitaux, tous les frères ont été engagés au combat.Ouest-France, Nadine PARIS, 20/02/2016
J'eusse voulu tout de suite engager le combat.Joseph Vilbort (1829-1911)
Ils optent pour la première et posent leurs lances avant même de les engager au combat.Revue du Mauss, 2004, Mark R. Anspach (Cairn.info)
S'engager dans l'activisme politique revient donc à engager un combat contre le bonheur.Cahiers du Genre, 2012, Sara Ahmed, Oristelle Bonis (Cairn.info)
Nous devons engager un combat sans pitié contre ces fléaux qui menacent notre société.Europarl
Les missions s'enchaînent sans qu'il parvienne à engager le combat.Esprit, 2015 (Cairn.info)
Je savais bien que ce n'était pas ainsi que je devais engager le combat !Émile Gaboriau (1832-1873)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

combat nom masculin

engager verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week