Email catcher

engendrer + mythe

Examples

Sentences with the word engendrer + mythe

La grande ville engendre des mythes, que l'historien décrypte en croisant réalités sociales, topographie urbaine et production des imaginaires sociaux.Histoire urbaine, 2003, Annie Fourcaut (Cairn.info)
Quarante ans de traversée du désert ont engendré mythes et légendes.Le monde juif, 1994, Jeanne List-Pakin (Cairn.info)
La généralisation de l'école a engendré le mythe maintenant en crise de la toute-puissance de l'éducation institutionnelle.Éducation et Sociétés, 2016, André Petitat (Cairn.info)
Loin d'engendrer le mythe, il n'en est même pas la création.Poésie, 2019, Guillaume Métayer (Cairn.info)
La phobie des miasmes issus du confinement et des exhalaisons nauséabondes de la cité devait logiquement engendrer le mythe d'une nature à l'atmosphère balsamique et revigorante.L'Année balzacienne, 2009, Danielle Dupuis (Cairn.info)
De nombreuses inventions ont engendré des mythes sur leurs origines.Le Temps des Médias, 2012, Paul E. Ceruzzi (Cairn.info)
Il n'y a pas de figures emblématiques capables d'engendrer des mythes aussi puissants qui se racontent de génération en génération.Imaginaire & Inconscient, 2006, Hélène Brunschwig (Cairn.info)
Oscillant entre les deux extrêmes (tantôt des acteurs pris dans la rue, tantôt des comédiens de métier), ces pratiques ont engendré des mythes en même temps que des cinéastes.Études théâtrales, 2006, Barthélemy Amengual (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

mythe nom masculin

engendrer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week