Email catcher

enharmoniques

Forms

examples

Sentences with the word enharmoniques

Il facilite en outre les transitions enharmoniques qui, complétant le système tonal, unissent les gammes diésées et les gammes bémolisées, établissant un rapport direct entre des tons éloignés en apparence.Archives de Philosophie, 2001, Hugues Dufourt (Cairn.info)
Dans ce morceau où d'ingénieux enlacements enharmoniques amènent de si belles modulations, le timbre du cor et des flûtes est employé avec le plus grand bonheur.Hector Berlioz (1803-1869)
Ces passages enharmoniques dont le cher oncle a fait tant de train, ce n'est pas la mer à boire, nous nous en tirons.Denis Diderot (1713-1784)
Rousseau écrivait que les passages enharmoniques étaient impossibles au théâtre, et que les essais qu'on en avait faits n'avaient jamais produit que d'affreuses cacophonies.Adolphe Adam (1803-1856)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week