Email catcher

enharmoniques

Formes

Exemples

Phrases avec le mot enharmoniques

Il facilite en outre les transitions enharmoniques qui, complétant le système tonal, unissent les gammes diésées et les gammes bémolisées, établissant un rapport direct entre des tons éloignés en apparence.Archives de Philosophie, 2001, Hugues Dufourt (Cairn.info)
Dans ce morceau où d'ingénieux enlacements enharmoniques amènent de si belles modulations, le timbre du cor et des flûtes est employé avec le plus grand bonheur.Hector Berlioz (1803-1869)
Ces passages enharmoniques dont le cher oncle a fait tant de train, ce n'est pas la mer à boire, nous nous en tirons.Denis Diderot (1713-1784)
Rousseau écrivait que les passages enharmoniques étaient impossibles au théâtre, et que les essais qu'on en avait faits n'avaient jamais produit que d'affreuses cacophonies.Adolphe Adam (1803-1856)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine