Email catcher

entendre + tonnerre

examples

Sentences with the word entendre + tonnerre

Il en est de même lorsqu'on entend le tonnerre, que l'on voit des éclairs ou un arc-en-ciel.Romantisme, 2004 (Cairn.info)
Toutefois, on entendra le tonnerre même si l'on est concentré sur la musique et l'on ressentira de la douleur si jamais l'on approche distraitement la main du feu.Les Études philosophiques, 2017, Gary Hatfield, Olivier Dubouclez (Cairn.info)
À quelle distance de l'orage se trouve-t-on lorsqu'on entend le tonnerre 7 s après avoir vu l'éclair ?Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2009, Sophie-Christine Audibert, Alain Baudrit (Cairn.info)
Elle pensa que la fillette avait peur en voyant les éclairs zigzaguer dans le ciel et en entendant le tonnerre.Ouest-France, Daniel GIRAUDON, 30/07/2017
On entend le tonnerre après avoir vu l'éclair simplement parce que la vitesse du son est plus lente que la vitesse de la lumière.Ça m'intéresse, 27/03/2020, « Quelle est l'origine de la foudre ? »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tonnerre nom masculin et interjection

entendre verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week