Email catcher

entendre + tonnerre

Exemples

Phrases avec les mots entendre + tonnerre

Il en est de même lorsqu'on entend le tonnerre, que l'on voit des éclairs ou un arc-en-ciel.Romantisme, 2004 (Cairn.info)
Toutefois, on entendra le tonnerre même si l'on est concentré sur la musique et l'on ressentira de la douleur si jamais l'on approche distraitement la main du feu.Les Études philosophiques, 2017, Gary Hatfield, Olivier Dubouclez (Cairn.info)
À quelle distance de l'orage se trouve-t-on lorsqu'on entend le tonnerre 7 s après avoir vu l'éclair ?Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2009, Sophie-Christine Audibert, Alain Baudrit (Cairn.info)
Elle pensa que la fillette avait peur en voyant les éclairs zigzaguer dans le ciel et en entendant le tonnerre.Ouest-France, Daniel GIRAUDON, 30/07/2017
On entend le tonnerre après avoir vu l'éclair simplement parce que la vitesse du son est plus lente que la vitesse de la lumière.Ça m'intéresse, 27/03/2020, « Quelle est l'origine de la foudre ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tonnerre nom masculin et interjection

entendre verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine