Email catcher

envenimement

definition

Definition of envenimement ​​​ | ​​​ nom masculin

Action d'envenimer ; son résultat. L'envenimement d'une plaie. au figuré L'envenimement de la situation. ➙ détérioration.
Envenimation.

examples

Sentences with the word envenimement

L'enfant impute au parent sa difficulté à être et à constituer une intériorité suffisamment autonome, selon une logique d'envenimement.Le divan familial, 2011, Professeur François Richard (Cairn.info)
En cas d'envenimement, il est conseillé de ne pas frotter la peau directement avec la main, mais de retirer les tentacules en rinçant la peau à l'eau de mer.Ouest-France, 07/11/2012
C'était le poison sur la blessure, l'envenimement de la plaie que la méconnaissance de son caractère par le jeune homme.Paul Bourget (1852-1935)
L'anarchie est l'envenimement des imperfections de l'économie marchande sous les effets de l'influence classique.INNOVATIONS, 2006, Eric Thosun MANDRARA (Cairn.info)
On voit donc bien que les croisés portent une responsabilité, dont la reconnaissance est ici esquivée, dans l'envenimement des relations.Le Moyen Âge, 2014, Valentin L. Portnykh (Cairn.info)
Le chapitre fait valoir le risque d'un envenimement des relations entre les deux communautés si l'œuvre n'est pas interdite.Histoire, économie & société, 2012, Marie Lezowski (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week