envenimement
definition
Definition of
envenimement
|
nom masculin
Action d'envenimer ; son résultat. L'envenimement d'une plaie.
au figuré L'envenimement de la situation. ➙ détérioration.
Envenimation.
examples
Sentences with the word envenimement
L'enfant impute au parent sa difficulté à être et à constituer une intériorité suffisamment autonome, selon une logique d'envenimement.Le divan familial, 2011, Professeur François Richard (Cairn.info)
Si l'on envisage et reformule la situation en termes un peu philosophiques, de l'amour à la philosophie, c'est une même expérience d'envenimement.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2020, Sébastien Barbara (Cairn.info)
On voit donc bien que les croisés portent une responsabilité, dont la reconnaissance est ici esquivée, dans l'envenimement des relations.Le Moyen Âge, 2014, Valentin L. Portnykh (Cairn.info)
L'anarchie est l'envenimement des imperfections de l'économie marchande sous les effets de l'influence classique.INNOVATIONS, 2006, Eric Thosun MANDRARA (Cairn.info)
C'était le poison sur la blessure, l'envenimement de la plaie que la méconnaissance de son caractère par le jeune homme.Paul Bourget (1852-1935)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.