Email catcher

envenimement

Définition

Définition de envenimement ​​​ | ​​​ nom masculin

Action d'envenimer ; son résultat. L'envenimement d'une plaie. au figuré L'envenimement de la situation. ➙ détérioration.
Envenimation.

Exemples

Phrases avec le mot envenimement

L'enfant impute au parent sa difficulté à être et à constituer une intériorité suffisamment autonome, selon une logique d'envenimement.Le divan familial, 2011, Professeur François Richard (Cairn.info)
En cas d'envenimement, il est conseillé de ne pas frotter la peau directement avec la main, mais de retirer les tentacules en rinçant la peau à l'eau de mer.Ouest-France, 07/11/2012
C'était le poison sur la blessure, l'envenimement de la plaie que la méconnaissance de son caractère par le jeune homme.Paul Bourget (1852-1935)
L'anarchie est l'envenimement des imperfections de l'économie marchande sous les effets de l'influence classique.INNOVATIONS, 2006, Eric Thosun MANDRARA (Cairn.info)
On voit donc bien que les croisés portent une responsabilité, dont la reconnaissance est ici esquivée, dans l'envenimement des relations.Le Moyen Âge, 2014, Valentin L. Portnykh (Cairn.info)
Le chapitre fait valoir le risque d'un envenimement des relations entre les deux communautés si l'œuvre n'est pas interdite.Histoire, économie & société, 2012, Marie Lezowski (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.