Email catcher

envisager + risque

examples

Sentences with the word envisager + risque

Il est très difficile de dire à des parents que leur enfant est porteur d'un gène délétère sans envisager le risque qu'ils le considèrent comme déjà malade.LAENNEC, 2009, Delphine Héron, Marcela Gargiulo (Cairn.info)
Parallèlement, nous devons envisager les risques engendrés par les catastrophes naturelles, telles que les inondations, à différents niveaux de la structure sociale et tenter de les atténuer.Europarl
Enfin, nous verrons que cette information doit notamment viser à envisager le risque d'accumulation, qui met en péril la mutualisation.Revue d'économie financière, 2019, Olivier Lopez, Florence Picard (Cairn.info)
La réconciliation soulève donc des questions concernant la profondeur de l'attachement et doit envisager le risque de nouvelles blessures, qui pourraient en découler.THÉRAPIE FAMILIALE, 2001, Harry J. aponte (Cairn.info)
Car il advient parfois que des renaissances gastronomiques soient dues à des modes dont personne n'oserait envisager le risque, si elle se prolongeait.Commentaire, 2001, Anthony Rowley (Cairn.info)
On a, en certains milieux, fait grief au projet de ne pas envisager un risque particulièrement grave pour le travailleur : le chômage.Revue d'histoire de la protection sociale, 2014, Georges Cahen-Salvador (Cairn.info)
La première concerne la culture de la sûreté, domaine dans lequel il a été évidemment impossible d'envisager les risques multiples.Europarl
Mais ce n'est pas sans angoisse que l'on envisage les risques fatals que fait courir l'absence de solution politique.Europarl
Nous devons envisager ces risques.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

risque nom masculin

envisager verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week