Email catcher

envisager + risque

Exemples

Phrases avec les mots envisager + risque

Il est très difficile de dire à des parents que leur enfant est porteur d'un gène délétère sans envisager le risque qu'ils le considèrent comme déjà malade.LAENNEC, 2009, Delphine Héron, Marcela Gargiulo (Cairn.info)
Parallèlement, nous devons envisager les risques engendrés par les catastrophes naturelles, telles que les inondations, à différents niveaux de la structure sociale et tenter de les atténuer.Europarl
Enfin, nous verrons que cette information doit notamment viser à envisager le risque d'accumulation, qui met en péril la mutualisation.Revue d'économie financière, 2019, Olivier Lopez, Florence Picard (Cairn.info)
La réconciliation soulève donc des questions concernant la profondeur de l'attachement et doit envisager le risque de nouvelles blessures, qui pourraient en découler.THÉRAPIE FAMILIALE, 2001, Harry J. aponte (Cairn.info)
Car il advient parfois que des renaissances gastronomiques soient dues à des modes dont personne n'oserait envisager le risque, si elle se prolongeait.Commentaire, 2001, Anthony Rowley (Cairn.info)
On a, en certains milieux, fait grief au projet de ne pas envisager un risque particulièrement grave pour le travailleur : le chômage.Revue d'histoire de la protection sociale, 2014, Georges Cahen-Salvador (Cairn.info)
La première concerne la culture de la sûreté, domaine dans lequel il a été évidemment impossible d'envisager les risques multiples.Europarl
Mais ce n'est pas sans angoisse que l'on envisage les risques fatals que fait courir l'absence de solution politique.Europarl
Nous devons envisager ces risques.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

risque nom masculin

envisager verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine