Email catcher

état souverain

examples

Sentences with the word état souverain

Ces dernières figures étaient censées être marginalisées et circonscrites par l'action efficace des différents états souverains.Sens-Dessous, 2017, Vincent Grégoire (Cairn.info)
Pour pouvoir lever l'impôt, le gouvernement central devait avoir l'accord unanime de 13 états souverains.Revue de l'OFCE, 2012, Thomas J. Sargent, Jacques Le Cacheux (Cairn.info)
La source du droit international demeure les traités signés par les états souverains et le droit naturel reste un énoncé de principes et de vœux pieux mais pas beaucoup plus.Prospective et stratégie, 2010, Kimon Valaskakis (Cairn.info)
L'un d'eux concerne la nécessité de reconnaître la diversité interne des démocraties libérales contemporaines et, l'autre, les pressions que représente la mondialisation sur le territoire et les états souverains.Pratiques en santé mentale, 2019, Philippe Maugiron (Cairn.info)
La mutinerie devient une métonymie du soulèvement populaire, qui met un état souverain dans l'incapacité de mener la guerre contre l'ennemi extérieur.Études anglaises, 2015, Agnès Derail-Imbert (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

état nom masculin

souverain adjectif et nom / nom masculin

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week