Email catcher

étourdissants

Forms

examples

Sentences with the word étourdissants

On ne saurait dire quels systèmes étourdissants, quelles théories renversantes furent émis par ces esprits audacieux.Jules Verne (1828-1905)
Il fallait qu'il se dédommageât à tout prix, et qu'il fît cesser ou du moins oublier par quelques succès étourdissants ces échecs permanents à sa fortune.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Et, quand le dernier cotillon eut arrêté ses tourbillons étourdissants, la foule anxieuse entoura de nouveau le conteur.Pamphile Le May (1837-1918)
Sa flexible imagination dut conserver les empreintes de ces étourdissants tableaux, garder une image de ce temps d'or et de fêtes, avec l'espérance de le retrouver.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il y a des silences étourdissants, comme l’absence de toute référence à la nécessité d’ajuster le pacte de stabilité.Europarl
Elles poussent des cris étourdissants et mêlés, comme des enfants qui jouent sous un préau d'école.Jules Renard (1864-1910)
Dans tout autre pays, un si grand rassemblement d'hommes produirait un mouvement, un tumulte étourdissants.Astolphe de Custine (1790-1857)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être au trente-sixième dessous Être au trente-sixième dessous

Que signifie l’expression être au trente-sixième dessous ? D’où vient-elle ? Et pourquoi le nombre trente-six ? Le Robert vous...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025