Email catcher

étourdissants

Formes

exemples

Phrases avec le mot étourdissants

On ne saurait dire quels systèmes étourdissants, quelles théories renversantes furent émis par ces esprits audacieux.Jules Verne (1828-1905)
Il fallait qu'il se dédommageât à tout prix, et qu'il fît cesser ou du moins oublier par quelques succès étourdissants ces échecs permanents à sa fortune.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Et, quand le dernier cotillon eut arrêté ses tourbillons étourdissants, la foule anxieuse entoura de nouveau le conteur.Pamphile Le May (1837-1918)
Sa flexible imagination dut conserver les empreintes de ces étourdissants tableaux, garder une image de ce temps d'or et de fêtes, avec l'espérance de le retrouver.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il y a des silences étourdissants, comme l’absence de toute référence à la nécessité d’ajuster le pacte de stabilité.Europarl
Elles poussent des cris étourdissants et mêlés, comme des enfants qui jouent sous un préau d'école.Jules Renard (1864-1910)
Dans tout autre pays, un si grand rassemblement d'hommes produirait un mouvement, un tumulte étourdissants.Astolphe de Custine (1790-1857)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine